5

Oct

La Grande mosquée de Paris rend hommage à Ahmed Taleb Ibrahimi

La Grande Mosquée de Paris a rendu hommage à Ahmed Taleb Ibrahimi, ancien ministre et éminente figure intellectuelle algérienne, décédé ce dimanche à Alger.

Dans un message empreint de solennité et de recueillement, le Recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-eddine Hafiz, a salué la mémoire d’un homme dont la vie fut marquée par l’engagement, la spiritualité et le service de la nation.

« Le Dr Ahmed Taleb Ibrahimi a incarné l’héritage d’un islam de science, de dignité et d’ouverture », souligne le message transmis par le recteur de la Grande Mosquée de Paris

Fils du vénéré Cheikh Mohamed Bachir Ibrahimi, l’un des fondateurs de l’Association des Oulémas musulmans algériens, le Dr Ibrahimi a poursuivi l’œuvre de transmission et de réforme entamée par son père. À la fois médecin, intellectuel, diplomate et homme d’État, il a su conjuguer exigence du savoir et fidélité aux valeurs spirituelles et nationales qui ont façonné l’Algérie indépendante.

Le Directeur général de la Grande Mosquée de Paris, Mohammed Louanoughi, s’est rendu à Alger pour assister à la cérémonie de la Janaza et porter la solidarité de l’institution à la Nation algérienne en deuil.

Dans son message de condoléances, le Recteur Chems-eddine Hafiz déclare : « La Grande Mosquée de Paris rend hommage à un homme dont la vie fut toute entière vouée au service de Dieu, de la Patrie et de la Justice. »

Le personnel, les imams et l’ensemble de la communauté de la Grande Mosquée se sont associés à cette prière collective, saluant avec respect la mémoire d’un homme de foi, de culture et de dignité.

RELATED

Posts