13
Juin
Le Croissant-Rouge algérien lance une vaste campagne nationale de don de sang
Le Croissant-Rouge algérien (CRA) a annoncé le lancement d’une vaste campagne nationale de don de sang à travers plusieurs wilayas du pays, sous la supervision de sa commission médicale.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de son engagement humanitaire et solidaire...
By
Casbah TribuneActualité, Algerie, Santé, Société, Solidarité
Commentaires fermés sur Le Croissant-Rouge algérien lance une vaste campagne nationale de don de sang Read More
14
Mai
Santé féminine : le SOPK change officiellement de nom et devient le SMOP
Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), considéré comme l’un des troubles hormonaux les plus fréquents chez les femmes , portera désormais une nouvelle appellation : « syndrome métabolique ovarien polyendocrinien » (SMOP).
Cette décision a été annoncée lors du Congrès européen...
By
Casbah TribuneActualité, Santé
Commentaires fermés sur Santé féminine : le SOPK change officiellement de nom et devient le SMOP Read More
10
Mai
Le gouvernement se penche sur les conditions des médecins résidents après le décès d’une résidente
Une réunion de coordination s’est tenue hier à Alger entre les secteurs de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, de la Santé ainsi que du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, consacrée à l’étude et à l’amélioration...
By
Casbah TribuneActualité, Santé
Commentaires fermés sur Le gouvernement se penche sur les conditions des médecins résidents après le décès d’une résidente Read More
4
Mai
Un hôpital spécialisé dans le cancer dans chaque wilaya : nouvelles directives de Abdelmadjid Tebboune dans le cadre d’une stratégie nationale
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné dimanche l’adoption d’une approche nationale globale dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre le cancer à l’horizon 2035, selon un communiqué du Conseil des ministres.
Cette...
26
Avr
L’OMS félicite l’Algérie pour l’élimination du trachome
Le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a salué l’Algérie pour avoir éliminé le trachome, principale cause infectieuse de cécité dans le monde.
Dans un message de félicitations publié sur son compte X, il a rappelé...
By
Casbah TribuneSanté
Commentaires fermés sur L’OMS félicite l’Algérie pour l’élimination du trachome Read More




