22

Jan

La vice-ministre allemande des Affaires étrangères ce samedi à Alger

La vice-ministre allemande des Affaires étrangères, Katja Keul, entame ce samedi une visite de travail de trois jours à Alger. C’est le deuxième déplacement de la numéro 2 de la diplomatie allemande en trois ans. 

Katja Keul devra avoir des entretiens avec notamment le ministre des Affaires étrangères Ahmed Attaf, mais aussi et surtout avec le ministre de la Culture Zouhir Ballalou, avec qui elle va inaugurer le Musée national de Cherchell.

Ce musée archéologique considéré comme un des plus riches au monde, a été entièrement restauré dans le cadre d’une coopération algéro-allemande.

Outre les relations bilatérales qui seront abordées entre les deux parties, la question de la sécurité au Sahel, mais aussi le Sahara occidental fera partie des sujets mis sur la table.

La dernière visite de Katja Keul en Algérie remonte à juin 2022. La vice-ministre allemande des affaires étrangères s’était rendu à Alger l’année de la célébration par les deux pays du 60e anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques.

RELATED

Posts