19

Oct

Le ministre espagnol de l’Intérieur entame une visite de travail à Alger

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, est arrivé ce dimanche soir à Alger pour une visite de travail. Il a été reçu à l’aéroport Houari Boumediene par son homologue Said Sayoud et par le ministre wali d’Alger, Abdenour Rabehi.

Selon le journal espagnol La Razón, le ministre espagnol est accompagné d’une importante délégation composée de plusieurs hauts responsables de son département. Parmi eux figureront Elena Garzón, directrice générale des relations internationales et des affaires étrangères, ainsi que Virginia Barcones, directrice générale de la protection civile et des urgences.

La délégation comprendra également Pere Navarro, directeur général de la circulation ; Julián Ávila, commissaire général des étrangers et des frontières de la police nationale ; et Manuel Navarrete, chef du commandement des frontières et de la police maritime de la garde civile, précise La Razón.

Cette visite intervient dans la continuité des échanges bilatéraux en matière de sécurité. Elle fait suite à la réunion de la commission mixte de suivi de la convention de coopération sécuritaire, tenue à Madrid lundi dernier, entre la directrice générale espagnole des relations internationales, Elena Garzón, et Kamel Kaili, directeur de la coopération au ministère algérien de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports.

RELATED

Posts