7
Jan
Le président décide d’importer un million de moutons pour l’Aïd al-Adha
Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a présidé ce mercredi 7 janvier 2026 une réunion du gouvernement portant sur plusieurs points clés.
Le Conseil a examiné un projet de décret exécutif définissant les modalités d’hébergement des stagiaires, que ce soit au sein des structures d’accueil des employeurs ou dans les résidences des établissements publics de formation professionnelle, afin d’améliorer leurs conditions de formation et de pallier l’éloignement géographique de certains sites.
Le gouvernement a également pris connaissance de l’avancement des programmes complémentaires pour les wilayas de Khenchela, Tissemsilt, Djelfa et Tindouf, approuvés par le président de la République, en mettant l’accent sur l’état financier et matériel des projets ainsi que sur les obstacles rencontrés.
Un exposé sur le rapport annuel sur les grands risques 2024 a été présenté, analysant les principaux sinistres survenus, les capacités de préparation et de réponse aux catastrophes, et formulant des recommandations pour renforcer le système national de gestion des risques.
Enfin, le Premier ministre a informé le gouvernement de la décision du président de la République de soutenir le marché national de l’élevage à l’occasion de l’Aïd al-Adha par l’importation d’un million de moutons. Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche a été chargé de prendre les mesures nécessaires pour la mise en œuvre immédiate de cette décision.









