10
Sep
IATF Alger surpasse l’édition du Caire avec 48,3 milliards de dollars de contrats
Le président de l‘Afreximbank a salué, à la clôture du Salon du commerce intra-africain (IATF) organisé à Alger du 5 au 10 septembre, les résultats « positifs et sans précédent » enregistrés par cette édition. Selon lui, le rendez-vous d’Alger a dépassé de 4 milliards de dollars les performances de la troisième édition tenue en Égypte.
Le montant total des contrats conclus lors du salon a atteint 48,3 milliards de dollars, un record pour cette manifestation continentale. L’Algérie s’est distinguée en captant à elle seule 11 milliards de dollars, soit 23 % de l’ensemble des transactions réalisées dans le cadre de l’IATF.
Placée sous le thème « Une passerelle vers de nouvelles opportunités », cette 4e édition a été marquée par la participation de plus de 2.000 exposants et des délégations venant de 140 pays.
L’IATF est organisée par l’Algérie, la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), initiatrice de cette foire, la Commission de l’Union africaine et le secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).









