3

Sep

Abdelmajid Tebboune accueille plusieurs chefs d’État africains à Alger pour l’IATF 2025

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a accueilli, ce mercredi à l’Aéroport international Houari-Boumediene d’Alger, le président tchadien, Mahamat Idriss Déby, en visite officielle en Algérie.
Cette arrivée intervient dans le cadre de la participation du chef de l’État tchadien à la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), prévue du 4 au 10 septembre à Alger sous le slogan : « Passerelle vers de nouvelles opportunités ».

Le chef de l’État a également accueilli à l’aéroport le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le président tunisien, Kaïs Saïed, ainsi que le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed Younes El-Menfi, venus eux aussi prendre part à cette grande rencontre économique continentale.

Organisée par la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), en partenariat avec l’Union africaine et le secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), l’IATF constitue la plus importante plateforme de commerce et d’investissement en Afrique. Elle réunit chefs d’État, décideurs, investisseurs, opérateurs économiques et institutions financières afin de promouvoir les échanges intra-africains et d’encourager l’intégration économique du continent.

RELATED

Posts