2

Sep

Yassine Hadjar à Casbah Tribune : « Isack a tellement travaillé et souffert pour arriver à ce niveau »

Le jeune prodige franco-algérien Isack Hadjar a décroché une performance marquante lors du Grand Prix des Pays-Bas : une troisième place, son tout premier podium en Formule 1. Parti quatrième sur la grille, il a su tenir sa position malgré une concurrence acharnée, notamment en défendant avec brio face à Charles Leclerc et George Russell. C’est suite à l’abandon tardif de Lando Norris que le pilote du Racing Bulls a officiellement pris la troisième marche du podium.

Un exploit qui a une saveur particulière pour celui qui a découvert la course automobile à travers le karting, avant de rejoindre progressivement les championnats européens.

Contacté par Casbah Tribune, son père, Yassine Hadjar, a exprimé toute son émotion :
« Isack a tellement travaillé et souffert pour arriver à ce niveau et atteindre ce podium qu’il mérite tellement. Cette performance est exceptionnelle. »

Dans un moment familial empreint de fierté, il raconte aussi :
« Sur le chemin pour raccompagner Isack à l’aéroport après cette performance, mon fils a reçu un SMS de soutien et d’encouragements du géant de la F1, Lewis Hamilton, qui nous a dit sa fierté et sa joie après ce podium. »

Contexte et portée sportive

Premier podium de la saison et coup d’éclat pour un rookie : À 20 ans, Isack Hadjar devient le plus jeune Français à monter sur un podium en F1, ainsi que le cinquième plus jeune pilote toutes nationalités confondues.

Week-end parfait : Il a su livrer une course maîtrisée, qualifié quatrième et considéré par son équipe comme ayant réalisé un week-end « parfait ».

Conséquence au classement : Grâce à ce résultat, l’équipe Visa Cash App Racing Bulls remonte à la septième place du classement constructeurs.

RELATED

Posts