4

Sep

Lancement en Algérie de la plateforme « Himayati » pour protéger les femmes victimes de violence

Le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme a lancé la plateforme numérique « Himayati » (www.himayati.dz), dédiée à la prise en charge globale des femmes victimes de violence. Cet espace permet aux femmes de signaler des cas, de demander conseil ou soutien, ainsi que de se rapprocher des services compétents chargés de leur protection.

Dans un communiqué, le ministère a précisé que cette plateforme s’inscrit dans la continuité des programmes de prise en charge familiale mis en place par l’État, en vue de renforcer la protection de la femme et la promotion de ses droits. « Himayati » vise à consolider les efforts nationaux en matière de protection, de soutien et d’accompagnement de la femme algérienne, à travers la mise à disposition de services variés et intégrés. Ceux-ci comprennent notamment les prestations des établissements du secteur de la solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, ainsi que celles des institutions concernées, le tout en s’appuyant sur un espace numérique garantissant une couverture plus large pour toutes les femmes, dans toutes les régions et dans diverses situations. La plateforme assure également l’interconnexion entre les services de sécurité, de justice et de santé.

Le communiqué ajoute que la plateforme « Himayati » se veut également un espace de sensibilisation destiné à renforcer la solidarité et à permettre à la femme d’exercer sa vie et ses rôles sociaux en toute sécurité, pour une famille stable et une société sûre et prospère.

À rappeler que le ministère avait déjà mis en place le numéro vert 1026 pour le signalement des cas de violence.

RELATED

Posts