19

Jan

La FIFA appelle CAF à prendre des mesures contre le Sénégal

Lors du match Sénégal-Maroc, des joueurs et membres du staff sénégalais ont quitté le terrain pendant plusieurs minutes, après qu’un penalty ait été accordé aux Marocains et qu’un but ait été refusé au Sénégal. Cet incident a également provoqué des tensions dans les tribunes, où certains supporters sénégalais ont tenté d’envahir le terrain pendant près de 15 minutes. Le penalty accordé à Brahim Diaz a finalement été manqué.

Ce lundi, Gianni Infantino, président de la FIFA, a qualifié ces scènes « d’inacceptables » lors d’une déclaration à l’AFP. Il a rappelé que les équipes doivent respecter les Lois du Jeu et que « la violence ne saurait être tolérée ». Il a également souligné que les incidents observés devaient être examinés par les instances disciplinaires compétentes.

La FIFA a appelé la Confédération Africaine de Football (CAF) à prendre « les mesures appropriées » concernant le comportement des joueurs et membres du staff sénégalais. Les sanctions potentielles restent à confirmer, et la situation est toujours en cours d’examen par les autorités compétentes.

RELATED

Posts