2
Jan
Le ministère de l’Intérieur et des Transports ouvre le dialogue avec les transporteurs
Le secrétaire général du ministère de l’Intérieur et des Transports a présidé une réunion consultative ce vendredi en présence du chef de cabinet et du directeur général de la mobilité et de la logistique, annonce le ministère de Said Sayoud.
Cette rencontre a réuni plusieurs partenaires sociaux représentant le secteur du transport, notamment : l’Organisation nationale des transporteurs algériens, l’Union nationale des transporteurs, l’Union générale des commerçants et artisans algériens, l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), ainsi que le Syndicat national du transport par taxis, affilié à l’UGTA.
Cette réunion s’inscrit dans le cadre de l’écoute des préoccupations professionnelles exprimées par les partenaires sociaux. À cette occasion, plusieurs points ont été clarifiés, ajoute le ministère.
Concernant le projet de loi sur la circulation routière, il a été souligné que celui-ci est toujours en cours d’examen dans le cadre du processus législatif en vigueur. Le projet demeure ouvert à l’enrichissement à travers les observations et propositions formulées par les acteurs concernés, en réponse aux informations ayant circulé à ce sujet.
S’agissant de la tarification du transport, la question a également été abordée. Il a été indiqué que ce dossier fera l’objet d’une étude approfondie, en tenant compte du caractère social du service public du transport ainsi que du pouvoir d’achat du citoyen.









