26

Avr

L’OMS félicite l’Algérie pour l’élimination du trachome

Le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a salué l’Algérie pour avoir éliminé le trachome, principale cause infectieuse de cécité dans le monde.

Dans un message de félicitations publié sur son compte X, il a rappelé que vingt-neuf pays ont atteint cet objectif à l’échelle mondiale, dont dix dans la région africaine de l’OMS. Il a qualifié cette avancée de « significative », soulignant qu’elle est le résultat d’un engagement politique constant et du travail soutenu des professionnels de la santé sur le terrain.

Selon lui, cette réussite démontre ce qui peut être accompli grâce à une mobilisation durable et coordonnée. Elle ouvre la voie à une accélération de l’élimination des maladies tropicales négligées et à la construction d’un avenir plus sain et plus résilient pour tous.

RELATED

Posts