4
Nov
Le ministre des Affaires religieuses reçoit une délégation de l’Église catholique d’Algérie avec à sa tête le Cardinal Vesco
Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youssef Belmehdi, a reçu ce mardi 4 novembre 2025 une délégation de l’Église catholique en Algérie conduite par le cardinal Jean-Paul Vesco, archevêque d’Alger.
Le cardinal était accompagné de l’évêque d’Oran, le père Davide Carraro, de Mgr Michel Guillaud, responsable diocésain de Constantine, ainsi que de Mgr Diego Sarrió Cucarella, évêque de Laghouat et Ghardaïa.
La rencontre a été consacrée à l’examen de plusieurs préoccupations liées aux activités de l’Église catholique en Algérie, dans un esprit de dialogue et de coopération entre les institutions religieuses du pays, selon un communiqué du ministère des Affaires religieuses.
Le 22 septembre dernier, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait reçu, à la Présidence, l’archevêque d’Alger, le cardinal Jean-Paul Vesco. L’audience s’était déroulée en présence du directeur de cabinet à la Présidence, Boualem Boualem, ainsi que du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs.
Cette rencontre intervenait dans un contexte marqué par le renforcement du dialogue interreligieux en Algérie. Jean-Paul Vesco, ancien évêque d’Oran, a été naturalisé algérien en février 2024 par le président Tebboune, un geste qui a ouvert la voie à sa création en tant que cardinal par le pape François en octobre de la même année.




