16

Oct

Procès ANEP 2 : le parquet requiert 10 ans de prison contre Djamel Kaouane et Amine Echikr et 6 ans contre Hamid Grine

Le procureur de la République près le pôle pénal économique et financier de Sidi M’hamed a requis, tard dans la nuit de mardi, les peines les plus sévères à l’encontre des accusés impliqués dans le dossier de corruption touchant l’Agence nationale d’édition et de publicité (ANEP), rapporte le journal électronique Tariq News

Le représentant du ministère public a demandé une peine de dix (10) ans de prison ferme assortie d’une amende d’un (1) million de dinars contre Djamel Kaouane, ancien ministre de la Communication, ainsi que contre Amin Echikr, ex-président-directeur général de l’ANEP.

Par ailleurs, le parquet a requis six (6) ans de prison ferme et la même amende contre Hamid Grine, ancien ministre de la Communication, et huit (8) ans de prison ferme contre M. Chérif, ex-directeur de la branche communication et signalétique de l’ANEP, ainsi que B. Ammar, ex-directeur général de la filiale de messagerie rapide relevant de la même agence.

Les autres prévenus poursuivis dans cette affaire risquent, quant à eux, des peines allant de cinq (5) à sept (7) ans de prison ferme, assorties d’une amende d’un million de dinars chacun.

Le délibéré est attendu pour le 22 octobre 2025.

RELATED

Posts