9
Oct
L’Algérie salue l’accord de cessez-le-feu à Gaza et appelle à une solution durable pour la Palestine
L’Algérie a salué, dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, l’accord conclu sur la mise en œuvre de la première phase du plan de paix proposé par le président américain Donald Trump pour le secteur de Gaza. Alger considère cette évolution comme une étape initiale vers la fin de l’agression israélienne contre le peuple palestinien.
Dans sa déclaration, la diplomatie algérienne a exprimé sa satisfaction quant au cessez-le-feu immédiat et à l’acheminement urgent de l’aide humanitaire et des secours vers la population de Gaza. Ces mesures, rappelle le communiqué, représentent des revendications constantes de l’Algérie et de la communauté internationale, réclamées avec insistance afin d’alléger les souffrances du peuple palestinien.
L’Algérie a également réaffirmé son attachement indéfectible à une solution politique globale et durable de la question palestinienne. Elle espère que cette première avancée ouvrira la voie à un règlement définitif, garantissant tous les droits nationaux légitimes du peuple palestinien, notamment le droit à l’établissement de son État indépendant dans les frontières de 1967, avec pour capitale Al-Qods (Jérusalem) Est, conformément aux résolutions des Nations unies et à la reconnaissance croissante de l’État de Palestine par la communauté internationale.









