12
Mar
L’Etat algérien dépose plainte contre Louis Sarkozy

Selon des sources concordantes, nous apprenons que l’Etat algérien a décidé d’ester en justice le fils de l’ancien président français Nicolas Sarkozy.
L’État Algérien, par l’entremise de son ambassade en France, a officiellement déposé plainte auprès de la juridiction française compétente à l’encontre de Louis Sarkozy, suite à ses propos graves et ses menaces de brûler cette mission diplomatique, apprend-on de la même source.
Dans un portrait que le journal Le Monde lui a consacré le 13 février dernier, Louis Sarkozy avait menacé de brûler l’ambassade d’Algérie à Paris.
Selon le code pénal français, et dans ce cas précis, s’il a été véritablement menacé de commettre un acte criminel tel que l’incendie volontaire, cela pourrait relever de l’incitation à la violence, de la menace de destruction ou de détérioration d’un bien public, et dans les pires cas, cela pourrait être interprété comme une incitation à la commission d’un acte terroriste. Selon un expert judiciaire, la menace de commettre un acte de violence contre une institution publique (comme une ambassade) peut entraîner jusqu’à des peines de prison.