3
Juin
Le ministre d’État nigérian du pétrole en Algérie pour le projet du gazoduc transsaharien
Le ministre d’État chargé des ressources pétrolières et du gaz du Nigeria, Ekperikpe Ekpo, effectue ce mercredi une visite de travail en Algérie dans le cadre de la cinquième réunion ministérielle du comité de pilotage du projet de gazoduc transsaharien, prévue à Alger, avec la participation des ministres de l’Énergie de l’Algérie, du Niger et du Nigeria.
Selon un communiqué du ministère des Hydrocarbures, cette rencontre s’inscrit dans la continuité des consultations entre les trois pays afin de faire avancer ce projet stratégique majeur pour le continent africain.
Le responsable nigérian et la délégation qui l’accompagne ont été accueillis à l’aéroport international Houari Boumediene par le ministre d’État, ministre des Hydrocarbures, Mohamed Arkab.
Ce projet de gazoduc transsaharien vise à renforcer l’intégration énergétique africaine, à sécuriser les approvisionnements vers les marchés régionaux et internationaux, et à soutenir le développement économique et social des pays concernés. Il s’inscrit également dans le cadre du NEPAD, comme projet structurant pour l’intégration et la transition énergétique du continent africain.









