7
Avr
Début ce lundi à Alger du procès de Saïda Neghza

Les anciens candidats à la candidature pour l’élection présidentielle anticipée du 7 septembre 2024, Saida Neghza, Belkacem Sahli et Abdelhakim Hammadi comparaissent ce lundi 7 avril devant le tribunal de Sidi Mhamed à Alger.
Placés sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction du tribunal de Sidi Mhamed le 4 août dernier, les trois candidats sont accusés dans l’affaire d’achat de parrainages pour l’élection présidentielle. 68 personnes ont été placées sous mandat de dépôt dans la même affaire.
Saïda Neghza, ancienne présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), Belkacem Sahli, secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), et d’Abdelhakim Hamadi, directeur d’un laboratoire de produits vétérinaires ont été candidats à la magistrature suprême, mais tous les trois ont vu leur dossier rejeté par la Cour constitutionnelle le 31 juillet 2024.
Le procès qui débute aujourd’hui, pourrait être reporté à la semaine prochaine. Si ce n’est pas le cas, un verdict pourrait être rendu d’ici une semaine, soit le 14 avril.