8

Juin

D’Algérie vers Gaza : départ de la caravane de la résistance pour briser le blocus et arrêter le génocide

Lancement aujourd’hui à Alger de « l’Initiative algérienne pour le soutien à la Palestine et l’aide à Gaza », dans un geste de solidarité exprimant un large soutien populaire et officiel, visant à briser le blocus imposé à la bande de Gaza et à exiger l’arrêt du génocide en cours.

La caravane regroupe plus de 500 participants, parmi lesquels des militants, des bénévoles, ainsi que des députés et des diplomates d’Algérie, de Tunisie et du Maroc. Il s’agit d’un message fort affirmant l’unité maghrébine autour de la justesse de la cause palestinienne.

Yahia Sarri, président de la Caravane de la résistance et de l’aide à Gaza, a publié sur Facebook que la caravane se dirige actuellement d’Algérie vers la Tunisie :

« La Caravane de la Résistance est partie en ce deuxième jour des jours bénis de Tachriq en direction de la Tunisie, où elle rejoindra la Caravane de la Résistance tunisienne, avant de traverser la Libye, puis d’entrer en Égypte, si Dieu le veut, en toute sécurité. Cette caravane a un objectif humanitaire : elle élève haut sa voix et s’unit à tous les libres du monde pour exiger la levée du blocus injuste et criminel contre nos frères à Gaza. »

La caravane maghrébine vise à transmettre des messages de solidarité et à acheminer de l’aide humanitaire aux habitants de la bande de Gaza, avec la participation de personnalités politiques, syndicales, des droits de l’homme, médicales et médiatiques de Tunisie, d’Algérie, du Maroc, de Mauritanie et de Libye.

Partager cet article

Articles Similaires