11
Mai
Sifi Ghrieb ouvre une journée sur le guichet unique de l’investissement
Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, préside ce lundi l’ouverture de la journée d’information consacrée au renforcement de l’efficacité du guichet unique, organisée par l’Agence algérienne de promotion de l’investissement, sous le slogan : « Le guichet unique, de l’idée à la concrétisation ». Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la poursuite des réformes structurelles engagées par l’État afin d’améliorer le climat des affaires et de renforcer l’efficacité de l’investissement en Algérie.
L’organisation de cette journée traduit selon le communiqué du Premier ministère, les orientations stratégiques du président Tebboune, visant à faire de l’investissement un levier essentiel de diversification de l’économie nationale, à travers la modernisation des mécanismes de gestion administrative et la simplification des procédures, afin d’assurer un environnement plus attractif et plus transparent au profit des investisseurs.
Cette journée d’information a pour objectif de présenter les nouvelles mesures relatives à l’activation du guichet unique de l’investissement, notamment le renforcement des prérogatives des représentants des administrations concernées en son sein, tout en précisant leur rôle dans l’accompagnement des investisseurs, la prise en charge de leurs dossiers ainsi que la délivrance des autorisations et documents nécessaires à la concrétisation des projets dans des délais plus courts et avec une plus grande efficacité, contribuant ainsi à l’amélioration du climat de l’investissement et au soutien du développement économique.









