3

Juin

Sifi Ghrieb inaugure la centrale électrique « Solidarité » à Niamey

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, est arrivé ce mercredi dans la zone de Gorou Banda, à Niamey au Niger, où il a présidé la cérémonie officielle d’inauguration de la centrale électrique « Solidarité » et sa mise en service effective.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mission officielle qu’il effectue en République du Niger, sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Le Premier ministre est accompagné du ministre de l’Énergie et des Énergies renouvelables, Mourad Adjal, ainsi que du directeur général de l’Agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement, Abed Hallouz.

La mise en service de cette infrastructure énergétique illustre la coopération et la solidarité entre l’Algérie et le Niger, notamment dans le domaine du développement et de l’accès à l’énergie.

RELATED

Posts